Bien porter et choisir son jean semi slim

Le jean semi slim, star des dressings masculins

Le jean semi slim, c'est-à-dire ajusté, est un très bon compromis entre le jean slim que tout le monde ne peut pas porter, et le jean en coupe droite, qui est plutôt basique pour un homme qui recherche à avoir un peu de style.

jeans-semi-slim

Le jean homme semi slim, c’est quoi ?

Le modèle de jean semi slim se démarque tout d’abord par un ajustement au niveau des cuisses, qui va affiner votre allure générale. Le bas du jean est quand à lui resserré, tout en gardant une largeur  d’ouverture correct, généralement autour de 20cm. On est donc bien loin d’un jean slim qui colle à la peau de la taille au pied, ou d’un jean large qui ne met que peu en avant votre morphologie. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, pour être mode et tendance, cette coupe de jean sort en tête.

Comment porter le jean homme de coupe ajustée ?

Il y a plusieurs manières de le porter et d’y associer des vêtements et accessoires de mode, selon le look que l’on voudra atteindre. On va rester simple et vous présenter deux styles presque identiques, à un détail près.

Pour un style tendance, et moderne, vous pouvez premièrement associer à votre jean, pour le haut du corps un T-shirt col en V dans les tons du jeans. SI vous porter donc un jean de couleur bleu brut, un T-shirt col en V près du corps en coloris noir, ou marine sera parfait. Par-dessus, une veste toujours en coupe ajustée, et encore dans un coloris qui rappel le jeans, par exemple bleu marine. Pour finir une paire de baskets montantes. Des baskets mode, montantes même imposantes, casseront votre silhouette et vous donnera ce look tendance.

Pour un style plus casual, décontracté, on changera le T-shirt, que l’on remplacera par un coloris plus clair, comme un gris chiné, ou un blanc. Idem pour les chaussures, on se dirigera cette fois vers des petites baskets, type sneakers, en coloris blanc.

En changeant simplement de T-shirt, et de type de basket on change tout au look, et l’on passe d’un style tendance, à un style décontracté en un clin d’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *