Comment délaver et destroyer son jean ?

Comment délaver et "destroyer" son jean ?

Le jean est le vêtement idéal pour réussir une customisation. Nous avons tous dans nos placards des vieux jeans, dans des états très avancés qui mériteraient une seconde jeunesse.

Pour se faire, il existe de nombreuses solutions, nous allons à travers cet article vous proposer deux façons distinctes mais complémentaire pour redonner un second souffle à vos vieux denim bien fatigués...

Destroyer son jean

Destroyer son jean ne demande pas de véritable qualification en matière de couture, il vous faudra surtout savoir doser les coups de ciseaux pour obtenir un résultat sympa et non trop destroy. Pour cela, effectuez quelques déchirures sur chaque jambe avec un cutter que vous finirez à la main ( pour obtenir un effet "naturel" ). Vous pourrez aussi, si vous souhaitez obtenir un effet usé, gratter le jean à l'aide d'un ciseau sur toute la longueur, notez que pour ce type de résultat vous pourrez utiliser tout outil qui gratte ( pierre ponce, lime etc etc ).

Délaver son jean

Délaver son jean est très simple. Il vous suffira tout simplement de poser votre jean dans un endroit adapté à l'humidité ( salle de bain, baignoire...) et de verser de façon irrégulière de l'eau de javel à l'aide d'une éponge.

Pensez à bien rincer votre jean après cette action, sans quoi votre jean risque de jaunir par l'effet de la javel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *