Jeans DKNY, des jeans so fashion

Donna Karan est né en 1948 aux Etats Unies d'un père tailleur et d'une mère modèle de prèt à porter. De par cet héritage, Donna créa dès sa jeunesse, au lycée, ses premiers modèles de vêtements. Cette passion va la pousser à faire des études de mode dans la somptueuses écoles " Parson’s School of Design de New York ". A la fin de ses études, elle rejoindra la maison de couture d'Anne Klein, dans un premier temps comme stagiaire et ensuite comme associée, son talent la pousse à devenir indispensable.

En 1984, Donna Karan décide de monter sa propre marque et lance les jeans DKNY. Donna Karan cherche toujours à innover à utiliser des matières peu exploitées et notamment le strech pour ces jeans, les premières collections de jeans homme DKNY viendront qu'à partir de 1992.

Donna Karan commence a voir loin, et cherche à diversifier ses collections, elle proposera rapidement des collections de parfums, chaussures, ceintures , bijoux et ouvrira une vingtaine de show-room partout dans le monde... le phénomène DKNY explose !

La diversification se poursuit avec la création d'un magazine de mode Woman to woman et la distribution de linge de maison DKNY. L'expansion se poursuie et se finalise en 2001 par l'entrée de la marque DKNY dans le groupe LVMH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *