Jeans Ralph Lauren, jeans pour homme Ralph Lauren

Jeans Ralph Lauren, le jeans classique par excellence

Ralph Lauren, dont le vrai nom est Ralph Lipschitz  est né aux Etats Unis en 1939. Tout a débuté en 1966, Ralph Lipschitz vendait des cravattes en soie sous la griffe Polo, ces dernières se vendaient très bien ce qui a décidé Ralph Lipschitz d'ouvrir sa prmière boutique de prêt à porter à Beverly Hills et de changer de nom au profit de Lauren, un nom qui jugeait bien plus commun et plus porteur.

Les jeans homme Ralph Lauren se vendent très bien, le succès est vite au rendez vous et la consécration se traduit par des demandes de grands cinéastes. En effet, Ralph Lauren aura l'occasion d'habiller des grands acteurs tel que Robert Redford, Diane Keaton... Ralph lauren décide rapidement de jouer la carte de la diversification, outre les jeans homme Ralph Lauren et les jeans femme Ralph Lauren, la marque propose désormais des maillots de bain, du linge de maison, des sacs à main, des vêtements de sport, de la lingerie, du mobilier et des tenues de golf. La stratégie d'internationnalisation de Ralph Lauren est lancée, des boutiques s'implantent dans toutes les capitales du monde.

La travail de Ralph Lauren est reconnu par ses pères, en 1996 il reçoit le prix du meilleur créateur de l'année et se distingue également en créant une nouvelle ligne de vêtement Lauren by Lauren; en 1997 la société de Ralph Lauren fait son entrée en bourse.

Ralph Lauren est un vrai touche à tout, il ouvre assez rapidement un restaurant sous le nom RL, une ligne de vêtement à petit prix et un centre anti cancereux à Harlem. L'une des créations phares de Ralph Lauren a cette période est le lancement des parfums qui connaitront un fort succès. Ralph Lauren est un grand passionné de sport, il effectuera de nombreux partenariats et depuis 2006 sponsorise le tournoi de Winbledon et l'America's Cup sous la griffe Polo Sport lancé en en 1993.

Tout au long de sa carrière Ralph Lauren se sera inspiré fortement du style de vie des Cow Boy américain et a réussi a concevoir autour de sa marque une véritable idéologie de vie très BCBG, les polo homme Ralph Lauren et les jeans fashion Ralph Lauren auront été revisité parfaitement par l'un des plus grands modélistes du 20 eme siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *