Nu Jeans, Jeans 100 % Ecologique

Nu Jeans, Jeans 100 % Écologique

Nu Jeans est une marque de jeans 100 % écologique, née de la rencontre de deux précurseurs en la matière issue de domaine totalement opposé. En effet, Nu Jeans a été lancé en 2007 par deux Français ( CoCoRicco), Maxime Guillon et Jean-Philippe Pete qui travaillait respectivement dans le design et dans le développement durable. De cette collaboration est née Nu Jeans, sur un principe très simple, proposer une collection de jeans totalement écologique; quand on sait que le jeans est l'un des vêtements les plus gourmands en eaux, on peut légèrement en douter...et bien méfiez vous, ces deux savants fous du denim ont réussi leur parie et propose des jeans vraiment éthiques.

Nu Jeans, des jeans éthiques

Les jeans Nu Jeans sont des jeans qui ont une double particularités. Non seulement ils sont produits à partir d'un denim écologique crée sur une base de coton bio ( sans pesticide ou tout autre additif non naturel, ce coton présente le label Oeko tex, gage de qualités ) mais aussi les employés chargés de la confection de ces jeans sont soumis à des règles de travail plus souple, plus respectueuse de l'homme.

Toutes les collections des jeans de marque Nu Jeans ne présentent jamais de délavage, les collections sont 100% brut et vieillissent naturellement avec le temps et votre usage.

De plus, les créateurs de Nu Jeans, conscient que la confection d'un jeans demandera toujours une production carbonique  achète régulièrement du "crédit carbone" à l'organisation Climat Mundi dans le but de financer des projets réduisant l'émission de CO2.

Ainsi, Nu Jeans est une marque qui se veut en totale adéquation avec les impératifs écologiques de ce nouveau millénaire, espérons que d'autres initiatives similaires des marques moins anonymes voient le jours.

Découvrez cette interview de Jean Philippe Pete réalisé par le blog Be Lagom :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *