Bien bourrer et allumer une pipe

Bien bourrer et allumer une pipe

Quand on souhaite bien fumer sa pipe, il y a certaines étapes à passer pour y arriver. Il faut commencer par le culottage de celle-ci si elle est encore neuve, et une fois faite, vient le moment de pouvoir enfin savourer pleinement le plaisir du fumage. Ainsi, la prochaine étape, qui reste cruciale dans tout cela est le bourrage de la pipe. Vient ensuite l’allumage qui est très important. Comment faire pour bien réussir tout ce chemin ?

pipe

Le bourrage de la pipe

Le bourrage de la pipe est une étape importante avant de fumer. En effet, c’est une opération par laquelle il faut remplir le foyer avec le tabac choisi, et la qualité du fumage dépend grandement du soin apporté lors du remplissage du foyer de la pipe. Commencer ainsi par prendre une pincée de tabac puis la laisser tomber dans le fourneau de la pipe. Recommencez ensuite la même opération jusqu’à remplir tout le foyer de la pipe tabac. Avec le pouce, tassez ensuite le tout pour faire un peu de place. Recommencer ensuite à ajouter du tabac jusqu’à ce que tout soit bien tassé et que le foyer soit bien rempli. Pour vérifier si tout est bon, il faut aspirer un coup par le tuyau : s’il n’y a pas de résistance, il faut ajouter du tabac, du mal à tirer, recommencer le bourrage de la pipe.

L’allumage de la pipe

L’allumage de la pipe est un point essentiel pour pouvoir ensuite bien profiter du fumage. Ainsi, il est nécessaire de respecter certaines choses. Choisir une allumette de cuisine pour allumer votre pipe, ou un briquet spécial pour pipe. Au maximum, évitez les briquets à gaz pour ne pas avoir un goût désagréable avec votre tabac. Ainsi, porter la pipe à la bouche et allumer le tabac. Pendant que la flamme est au dessus du fourneau, aspirer doucement. Tasser ensuite le tabac avec un bourre-pipe. Souvent, le tabac s’éteint après cette opération donc rallumer avec une nouvelle allumette en faisant bruler le tabac uniformément sur toute sa surface. Cela permettra d’avoir une consommation régulière de ce dernier et un meilleur goût dans la bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *