Book photo homme, quelles chaussures porter ?

shooting-photo-homme-8Faire un book photo pour homme n’est pas tabou. Il peut choisir parmi les différentes formules proposées par un studio pour garnir ce suppport. Qu’il opte pour les portraits, qu’il choisit le shooting en pied ou bien d’autres possibilités, l’essentiel c’est de réaliser de bons résultats à la fin du photoshooting. Question habit, il est recommandé à l’homme de se soigner, même jusqu’à porter de jolies chaussures pour le fun.

Les portraits d’abord

Dans le monde du shooting, les portraits ont toujours occupé une place non négligeable. Dans un portrait, les parties hautes d’un homme ou d’une femme sont mises en évidence. On en fait plusieurs usages pour ces photos. Elles iront jusqu’à compléter un C.V. Et dans le cadre de cette effervescence autour des réseaux sociaux, les portraits constituent un atout considérable pour s’afficher et épater les connaissances.

Une séance de photo en pied ou autres

Nombreuses sont les raisons qui  poussent les gens à s’offrir des portraits par rapport à ceux qui optent pour les shooting en pied. Sauf que la photographie est un art, et dans l’art, le respect des règles est à écarter. Raison pour laquelle l’on assiste souvent à l’apparition de photos plus originales, fruits d’une inspiration sortant de l’ordinaire. Ainsi, des poses et mouvements moins classiques font irruption, des compositions hors du commun font surface. Actuellement, les photographes sont à un niveau plutôt élevé dans leur profession. Cette situation, proche de la perfection, favorise de bonnes conditions pour de bonnes photos. Il n’est pas rare de trouver des propositions autres que le portrait, en l’occurrence la photo en pied ou d’autres encore.

Choix de chaussures, les femmes devancent les hommes

En matière de mode, les femmes sont plus chouchoutées que les hommes. Des ballerines jusqu’aux chaussures à talon, il y a tout un choix de produits pour le sexe féminin. Mesdames, vous ne trouvez pas que vous être trop gâté côté mode ? Toutefois, bon nombre de concepteurs d’articles de mode pensent que les hommes aussi ont certains penchants sur les tendances. Il se peut également que les hommes devancent certaines femmes en ce qui concerne le choix des habits. Pour le soin de l’apparence, alors, il n’y a pas de vainceur, la compétition est encore en vigueur. CQFD !

La mode n’est pas sexuée, le shooting aussi

Comme nous venons de dire ci-haut, homme et femme s’intéressent de plus en plus sur leur manière de s’habiller. Depuis ces quelques dernières années, les chaussures pour homme ont connu une révolution importante. Pour sa séance de shooting, un homme qui veut mettre en avant ses baskets ou richelieu ne peut pas observer des limites. Il lui suffit tout simplement de faire le choix dans sa penderie ou son armoire et le voilà prêt pour le shooting en pied ou en sur un plan moyen. Application maintenant : si par hasard vous voulez jouer sur l’élégance, préférez les mocassins de maque italienne. Si votre côté sportif est à mettre en exergue, pensez à sortir vos baskets Air Max ou Air Jordan… Peut-être qu’il est temps que les chaussures de collection que vous avez gardée précieusement au fond de l’armoire doivent prendre un peu d’air. Pour un thème de vacances, pensez aux tongs et nu-pieds. Et ainsi de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *