Le jeans tendance pour homme !

Le jeans tendance pour homme !

jeans homme fashion pas cherNous aimons tous et toutes porter un jeans. En effet, qu'il fasse chaud ou froid, pour une soirée, mais aussi pour le travail, le jean est le vêtement passe-partout. Nous avons tous forcements un ou plusieurs dans notre dressing. Mais attention, il ne faut pas pour autant le porter n'importe comment et avec n'importe quoi.

Le denim est partout.

Tout d'abord, nous avons la matière jean ou denim qui ressort à chaque saison sous différents vêtements ou accessoires de mode. Décliné en sac à main, en veste, en pantalon, nous le retrouvons pour cet hiver 2015 en revêtement de chaussures. C'est la tendance de cette nouvelle saison, la chaussure jeans.

Mais n'oublions pas le pantalon jeans. C'est là que les choses se compliquent. Qui peut en porter et comment le porter ? Découvrez nos jeans dans notre boutique en ligne http://www.efamous.fr

À chaque âge, son jeans.

De 0 à 150 ans, le jeans peut être porté à tous âges et de tous sexes ; attention, à chaque âge sont style. Pour les collections enfants et seniors, nous conseillons un modèle plutôt ample et souple afin de faciliter l'aisance... Cela ne mettant surtout pas l'esthétisme du produit de côté. Pour les autres tranches d'âge, faites-vous plaisir et accordé votre pantalon à votre activité.

Comment bien choisir pantalon denim.

Tous les sites de ventes de jeans hommes ou femmes vous donnent des indications sur la coupe à adopter selon votre morphologie. Servez-vous-en ! Au fur et mesure des années de nouvelles coupes sont sorties (slim, bootcut, ajustée...) afin de satisfaire au mieux toutes les silhouettes. Les coupes de jeans suivent aussi l'évolution du corps de la population, car certains styles de silhouettes disparaissent pour laisser place à de nouvelles formes. Nous avons tenté de déchiffrer pour vous tout le jargon du pantalon denim.

jeans homme slim destroyLe jean le plus vendu en France reste encore l'indétrônable jean coupe droite aussi appelé coupe régular. Il passe-partout et c'est d'ailleurs pour cela qu'il reste le plus vendu. Il va en général pour tous types de morphologie, mais attention, il n'est pas forcément pour autant celui qui mettra le plus en valeur les courbes de votre corps. Un dérivé du jean's coupe droite a fait son apparition depuis quelques année : le skinny. C'est une coupe droite avec les chevilles et les mollets resserrés. Le skinny est aussi souvent comparé au jeans slim car il se porte moulant comme celui-ci ; mais par contre le skinny s'arrête aux chevilles (comme la coupe droite) alors que le slim lui reste très moulant mais aussi très long (il finit en accordéon sur les chevilles). Pour un look plus large nous vous proposons la coupe bootcut qui est large et légèrement évasé aux chevilles (dans les années 80, nous l'aurions surement appelé "une timide patte d'éléphant"). Dans le style jeans large on retrouve aussi le tapered qui ne souligne absolument aucune ligne du corps grâce à ses formes larges.

En bref, pour messieurs et madame tout le monde nous conseillons une coupe droite/regular porté avec un ourlet aux chevilles ou tout simplement un petit revers pour ajuster à sa taille.

Pour les personnes plus minces, le skinny ou le slim s'accordent parfaitement à des morphologies fines. Pas besoin d'être grand pour porter ces coupes, car c'est les chaussures que vous porterez qui donneront le style à votre tenue.

Pour un style plus décontracté et surtout pour une grande aisance, les coupes bootcut ou tapered seront vos compagnons. Attention, une coupe large a tendance à tasser la hauteur donc si vous êtes de petite taille ne choisissez pas ces coupes.

Bien sure, tous propos sont subjectifs, car ce qu'il compte, c'est comment vous aimez porter votre jean et comment vous vous sentez dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *