Porter des mocassin bateau homme en jeans

Le jean, matière noble que nous adorons sur lejeanshomme, peut se décliner à toutes les sauces. Dans un précédant article nous avions vu que le jean pouvait servir de matière de base dans la confection de fauteuil, aujourd'hui le jeans peut également servir pour créer des chaussures. Bien entendu, nous avions déjà évoqué ce thème dans un article, mais là il s'agit de chaussure bien spécifique, des mocassins bateau.

Idéalement, la mocassin bateau est un style de chaussure que l'on porte dans un look décontracté, l'atout premier de ces chaussures est la qualité de la matière souple et imperméable à la fois. En effet, ces chaussures se portent avant tout dans le domaine nautique, elles doivent donc être parfaitement imperméable, mais alors pourquoi fabriquer ce style de chaussure en jean ?

La mocassin bateau homme en jean, une blague ?

Et bien non, de nombreuses marques de chaussures ont développé des gammes de chaussure bateau en jean mais qui sont réservées exclusivement pour la ville. En effet, contrairement au mocassin bateau homme classique, que vous pouvez porter où vous le souhaitez, ces chaussures seront réservées exclusivement à la marche en ville. La qualité du jean utilisée dans leurs fabrications est différentes de celle du denim exploité pour vos pantalons, cette matière est plus épaisse, souvent doublée à l'intérieur pour éviter frictions ou brûlures.

mocassin_bateau_jeans

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le jean et le style bateau se marie très bien. Décliné en chaussure ou en mocassin ( sans lacet ), le style bateau avec matière jean a de très beau jour devant lui.

Avec quoi porter des mocassin bateau en jean ?

Ces souliers sont parfait pour l'été, si vous avez l'habitude de porter des mocassins ou chaussures bateau, ne changez pas vos habitudes, vous pourrez ainsi les porter au quotidien avec un bermuda et un polo ou dans un look plus habillé.

Pour un style décontracté, ces chaussures sont parfaites, elles donnent une belle touche de charme, du style et sont souvent à tout petit prix. Pour un budget inférieur à 30 euros, vous pourrez trouver des chaussures bateau en jean dans des boutiques en ligne de chaussure spécialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *