Comment bien choisir son prochain jean?

Bien choisir son prochain jean, nos petits conseils pratiques !

choisir_jean_hommeLe jean est la matière de référence, indémodable depuis sa modernisation, elle a su s’adapter à toutes les époques pour rester encore l’indispensable que nous possédons tous dans notre garde robe.

En temps normal, quand on cherche à choisir un nouveau jean, on se tourne essentiellement aux mêmes marques, celles qui nous assomment de publicité sans pour autant analyser en profondeur la qualité intrinsèque du denim et c’est une erreur.

En effet, certes Levi’s, Diesel, Edwin et beaucoup d’autres proposent des jeans d’une très bonne qualité mais il existe pléthore de marques montantes qui pourront tout autant vous satisfaire sans pour autant débourser 150 euros dans un jean.

Dans cet article nous allons mettre de coté le nom et la marque pour nous concentrer uniquement sur des critères objectifs : la taille, la qualité de la matière et la coupe de votre prochain jean.

La taille du jean, un critère indispensable !

Cette notion peut vous paraître d’une véritable banalité mais si vous saviez le nombre d’homme qui achète un jean sans pour autant faire attention à la taille vous en seriez surpris !

E n effet, choisir un jean à sa taille est évident et nécessaire. Le choix d’une taille correcte vous permettra de respecter votre morphologie et de mettre en avant vos atouts physiques.

Comment distinguer un jean mal taillé ? Reconnaître un jean mal taillé est très simple ! Si vous constatez que ce dernier a tendance à tomber sans ceinture ou qu’il bave au niveau des jambes, vous êtes certain que ce jean n’est pas fait pour vous ! Le jean idéal épousera parfaitement votre taille et votre longueur de jambe.

N’oubliez pas également que le denim, la matière qui compose essentiellement le jean a tendance à se détendre au lavage. Vous devrez donc anticiper légèrement cela lors de votre achat en achetant un jean légèrement plus petit pour que celui-ci s’adapte au mieux après le lavage.

Pour choisir un jean d’une taille inférieur, faites le teste de la poche arrière, rangez y quelque chose tel que votre smartphone, si ce dernier nage dans la poche c’est que cette taille est trop grande !

Bien choisir la matière du jean !

Nous allons à présent nous attaquer à la matière principale qui compose votre prochain jean, j’ai nommé le denim. Il est évident qu’il existe quasiment autant de qualité de denim que de marque de jean. Sans évoquer la haute couture du denim telle qu’Edwin peut l’exprimer, vous pourrez trouver dans le commerce des jeans produit dans une fibre d’une très bonne facture à des tarifs très abordables, la marque Japrag en est un excellent exemple !

Comment distinguer un denim de qualité ? Plusieurs critères sont   importants dans votre choix de denim. Un jean produit dans un denim de qualité présentera une couleur uniforme avec des traces d’impression très identiques et linéaires.

Le délavage est aussi ultra important. Pour choisir un bon délavage, je vous conseil plutôt un effet d’usure naturel, un délavage pas trop intense, cela donnera un caractère authentique au jean, vieilli par le temps et non des sableuses.

Une coupe de jean adaptée à votre silhouette…

jean_skinny

Jean skinny

Les hommes sont très peu regardant sur la coupe de leur jean et on voit régulièrement des hommes portaient des jeans inadaptés à leur morphologie, à leur caractéristiques physiques. Nous sommes tous différents, fin, élancé, musclé, gros, basique, votre jean doit absolument épouser votre silhouette.

L’adaptabilité de votre jean se jouera au niveau des cuisses, évitez d’être trop serré à l’intérieure mais n’hésitez pas aussi à mettre en avant vos formes ; le rendu doit être le plus naturel possible, comme une seconde peau.

Les hommes aux cuisses fine choisiront ainsi des coupes slim ou skinny alors que les plus costauds d’entres nous opteront pour une coupe plus droite, qui permettra de dissimuler des cuisses volumineuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *