Comment fabriquer son short en jeans pour homme?

Comment fabriquer son short en jeans pour homme?

fabriquer short en jean

Dans un article précédent, nous avions évoquer un sujet assez porteur et très utile, apprendre à recycler un vieux jeans. Nous avons tous un vieux jean qui traîne dans nos armoire et dans cet article nous allons vous expliquer très simplement comment, à partir d'un jean classique, fabriquer un short en jean très fashion sans dépenser un seul centime !

Je vous vois déjà derrière votre ordinateur, avec votre sourire au lèvre et pensant bien fort qu'il suffit de prendre un ciseau et de couper au niveau des genoux. Vous imaginez bien que si il suffisait de faire cela, nous ne rédigerions pas un article, nos conseils vont être bien plus poussés afin de vous offrir un short en jean unique et à votre image.

Fabriquer un short en jean : la question du choix du jean

Avant d'attaquer le vif du sujet, il est primordiale de bien choisir votre jean, celui que vous allez sacrifier et réincarner en short. Voici nos petites astuces pour ne pas rater votre sélection :

  • choisir un jean de préférence déjà déchirer
  • choisir un jean ayant déjà bien vécu
  • privilégier un jean aux couleur clair, plus de saison estivale
  • opter pour un jean de coupe droite, éviter les jeans trop slim qui donnerait un rendu "bizarre" sur les cuisses, ainsi vous porterez très bien ce short en jean.

Fabriquer un short en jean : bien ajuster la coupe

Maintenant que vous avez sélectionné votre victime, vous allez devoir à l'image de Dexter, exprimer votre talant de cisailleur de l’extrême.

Pour se faire, et afin d'éviter de rater votre coup, utiliser un short que vous portez bien, comme modèle de coupe; ainsi vous êtes certain d'obtenir une longueur parfaite à votre corps !

Si vous souhaitez réaliser un ourlet extérieur ou intérieur, penser à conserver 3 centimètres de plus afin d'ajuster au mieux votre ourlet.

Pour ma part, je vous conseillerai d'opter pour un ourlet extérieur, plus simple à réaliser et bien plus esthétique; le contraste entre la couleur du jean intérieur et extérieur est très agréable au regard.

Conseil pour réaliser un ourlet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *