Comment laver son jeans homme?

Comment laver son jeans homme?

Quelque soit votre jeans, sa coupe, sa couleur, ses matières, vous devez respecter un certain nombre de règle afin de réussir au mieux le lavage de votre jeans pour homme ( ces conseils sont également valables pour des jeans femmes ;) ).

Le lavage de base d'un jeans homme

Nous sommes tous pareil, nous disposons pas toujours du temps pour effectuer un lavage à la main de son jeans et sommes donc contraint d'effectuer le lavage à la machine, pour se faire n'oubliez pas ces quelques petites règles :

  1. retournez le jeans avant de le glisser en machine, cette manipulation vous permettra d'éviter les coulés ou traînés blanches liées au produit de nettoyage
  2. privilégier l'eau froide et un temps de séchage ( dans le sèche linge ) réduit, environ moins de 15 minutes, cela évitera de "brusquer" la matière
  3. finissez de sécher votre jeans à l'air libre

Votre jeans déteint? comment lui redonner ses couleurs...

Nous avons tous vécu cette situation, ouvrir notre machine à laver et découvrir un jeans pâli par les frottements et les produits de nettoyage, voici quelques petites astuces qui vous permettront d'éviter de revivre cette même situation...

  • Laver ce jean avec un jean de même couleurs plus "neuf" : en associant deux jeans d'âge différent, les pigments de couleurs du jeans plus récents auront tendance à s'accrocher au jean plus vieux et vous permettra de redonner une seconde jeunesse à ce jeans.
  • Anticiper le délavage du jeans : pour y arriver, n'attendez pas, dès son tout premier lavage, pensez à tremper le jeans dans un bain d'eau tiède dans lequel vous aurez ajouter une demi tasse de vinaigre blanc.
  • Petite astuce de grand mère : le mélange de vinaigre blanc et de sel est un excellent fixateur de couleur, à utiliser avec précaution!

Si vous connaissez des astuces, des conseils faciles à mettre en place, n'hésitez pas à laisser des commentaires, cet article est ouvert à tous vos commentaires !!

Très important : avant d'utiliser tous ses produits cités dans cet article, pensez à faire un test sur une partie non visible du jeans afin d'éviter tout détérioration de ce dernier 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *