Comment remplacer le bouton d’un jeans

Comment remplacer le bouton d’un jeans

Le bouton de votre jean vient de sauté ou s’est cassé ? Comme la plupart d’entre nous vous n’êtes pas un expert en couture, et vous ne savez pas comment remplacer le bouton de votre jean. En quelques étapes, et en quelques minutes, voici les bons conseils afin de remplacer le bouton d’un jean pour homme.

Premièrement, il est nécessaire de vous procurer un bouton de rechange. Certaines marques de jeans pour homme, vendent avec leur modèle un bouton de remplacement. Si vous l’avez donc conservé c’est le moment de retourner votre chambre ou vos placards pour le retrouver. Sinon, pas de panique, dans la plupart des grandes surfaces vous pourrez acheter des boutons, et notamment des boutons que l’on appel boutons automatiques. Une fois le bouton de rechange obtenu, vous aurez besoin de l’outil de pose, vendu avec le bouton en magasin, et d’un marteau.

Tout d’abord, il convient de préparer l’outil de pose, simplement en le repliant en deux. On va ensuite pouvoir y disposer les 2 embouts. Chacun des côté est prévu pour poser le gros embout et le petit embout. Votre outil de pose est désormais prêt. On va ensuite mettre la partie du bouton dans le gros embout, et bien le fixer, jusqu'à entendre le clic, et la partie qui ressemble à un clou de l’autre côté. On a donc préparé la partie bouton dans son outil de pose, on va maintenant venir clouer le nouveau bouton sur le jeans pour homme, à l’endroit ou se trouvé l’ancien bouton.

Pour cela on prend l’ensemble, puis on dispose la partie avec le clou en bas et celle avec le bouton en haut. Il vous suffit maintenant de refermer l’outil de pose, et de donner un bon coup de marteau pour fixer le tout. Il ne vous reste qu’à retirer l’outil de pose, pour vous apercevoir que votre bouton est bien posé, et fixé.

Voici comment en quelques minutes, et avec un peu de matériel et de bonne volonté, vous pouvez remplacer le bouton de votre jeans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *