Dictionnaire vocabulaire teintes et effets sur vos jeans

Dictionnaire vocabulaire teintes et effets sur vos jeans

Il nous est arrivé à nous tous de nous retrouver devant un vendeur bien trop sur de lui nous décrivant les avantages de son jean dans un langage que seul lui maîtrise.

Dans ce flou artistique, vous pouvez vous retrouver à acheter un jean dont vous ne maîtrisez pas les caractéristiques de couleurs, de teintures et de matière.

Ainsi, dans cet article, nous allons vous communiquer et vous définir tout le vocabulaire que l'on peut vous balancer lors de votre prochain achat de jeans.

Les différentes teintes de jeans

jeans-brutLe jeans Brut : il s'agit du jean le plus simple par excellence.

Ce dernier n'a subi aucun effet de teinture, de transformation.

Quand vous achetez un jean brut, vous êtes certain qu'un effet de style n'y a été apporté.

jeans-résinéLe jeans Résiné : il s'agit d'un jean avec un aspect résiné, huilé.

La couleur de teinte y est fortement renforcé pour tous ceux et celles qui cherchent un jean très voyant.

jeans-used

Le jeans Used : il s'agit d'une des techniques les plus répandu.

La teinture sur ce jean a été volontairement vieilli par des techniques modernes ou traditionnelle, le délavage peut dans certain cas être proche du blanc !

jeans-stone

Le jeans Stone : comme son nom l'indique, ce jeans ont été "battu" par la pierre ce qui a pour conséquence réduire la couleur du fait d'un gommage intensif.

jeans-bleached

Le jeans Bleached : technique pas très orthodoxe, le jean a subi un délavage intense à l'aide de produit corrosif tel que le chlore.

Les différents effet de jeans

destroy

Destroy : ce jeans a été volontairement "détruit" à l'aide d'outil qui ont pour conséquence de créer des déchirures ou même des coupures profondes.

brossage

Brossage : ce jeans est brossé manuellement à l'aide de papiers abrasifs qui lui confère un aspect vieilli. Le brossage s'effectue de bas en haut.

froissage

Froissage : ce froissage est obtenu à l'aide de résine qui donne une certaine fixation sur le jean et ainsi crée cet effet.

Il existe d'autre effets de style tels que le Crinkles ou même encore le Moustage, mais ces derniers sont très rarement exploités par les vendeurs, je préfère me limiter à vous expliquer les effets les plus courants, l'objectif n'est pas de vous assommer d'infos inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *