Le jeans, une bonne matière pour vos chaussures?

L'été, nous sommes nombreux à chercher à porter des vêtements plus légers et ceci vaut également dans le domaine de la chaussure. En effet, nous habituons trop nos pieds à porter des chaussures lourdes et épaisses durant l'hiver, ceci n'est vraiment pas bénéfique pour leur santé, le bon geste est donc de trouver des chaussures aérées à porter lorsque le temps le permet.

Le jeans, plus précisément le denim, est une matière souple qui respire, mais permet elle d'avoir des chaussures de qualité pour autant. Dans de nombreux articles, nous avons eu l'occasion d'évoquer des marques de chaussures pour homme à l'image de Tamboga qui propose régulièrement des chaussures en jeans. Ces quelques initiatives, que nous saluons, montre bien l'engouement et la volonté des fabricants à proposer de la nouveauté, des idées nouvelles dans la confection de chaussures en jeans.

Si vous avez pour projet de vous acheter des chaussures pour homme en jeans, ces quelques lignes devraient vous aider à bien réfléchir aux avantages et inconvénients de porter de telle soulier.

La chaussure homme en jean, stylé et légère

La première chose qui nous vient à l'esprit lorsque l'on pense aux chaussures en jean est bien évidemment le style. En effet, est il encore nécessaire de rappeler le succès de marque de chaussure telle que Converse basée en très grande partie par l'utilisation de cette matière dans le mythique modèle All Star? La chaussure en jean est véritablement un style de chaussure très actuel, elle ne laisse jamais indifférent même si nous devons notés qu'elle est bien plus apprécié des ados et des femmes.

chaussure homme jeans

En effet, la gente masculine est plus réticente à porter ce style de soulier, certainement cela s'explique par leur fragilité, leur souplesse, mais rappelons que ces chaussures se portent surtout en été. Les hommes sont beaucoup plus friands de chaussures épaisses, plus solides, disponibles ici par exemple, certainement que ces modèles expriment plus de virilité, cela n'est qu'une question de goût. Quoi qu'il en soit, ces chaussures en denim doivent faire preuve d'un entretient assidu si vous souhaitez les conserver durablement, cette matière souffre facilement et ne tolère aucunement l'humidité.

Comment porter des chaussures en jeans ?

Que vous souhaitiez porter des chaussures en jeans de taille basse ou montante, en plein été, votre look devra être décontracté. Pour cela, il existe les indémodables et éternelles bermudas ou short qui se combinent très bien avec des baskets en toile de jeans. Vous pouvez aussi choisir de porter des pantacourts ou des pantalons retroussées, mais pensez toujours à les choisir d'une coupe assez cintrées.

Question haut du corps, le tee shirt occupe toujours la place de numéro 1 mais il commence à être détrôné par la chemise manche courte à carreaux ou le polo manche courte pour tous les hommes légèrement dandy chic.

il ne s'agit que de simples suggestions, l'important réside dans votre façon d'associer les couleurs et d'exprimer votre état d'esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *