La tendance des jeans destroy : Comment s’y adapter ?

Si on a surtout découvert les jeans troués et déchirés auprès des punks et aux marginaux, depuis l’année 2000, on les retrouve aussi maintenant sur les différentes boutiques de marque. Ce qui fait qu’actuellement, on n’est pas forcé d’avoir un look Rock-n-Roll pour se permettre de mettre un jean déchiré. Ces défauts sont même devenus des touches fashion incontournables pour un jean. On l’appelle maintenant « Jean Destroy », et il est de plus en plus tendance chez les jeunes.

Le genre de look à adopter

jeans-destroyQuand on parle de jeans déchirés, on parle généralement des vieux jeans usés, délavés et déchirés avec le temps. Seulement, les jeans destroy actuels sont ceux des grandes marques ou de marques moins connues, qui ont été réalisés exprès comme tels. Ils ont subis des travaux de vieillissement sur la matière, et sont équipés de coupures pour résulter d’un effet déchiré ou griffé. Ces styles sont surtout adaptés pour les jeans clairs. De plus, on peut facilement les assortir avec différents types de hauts, comme les t-shirts et les sweats.

Pour un homme, porter un jean destroy convient à un look décontracté ou rock. Il faut toute de même bien accorder sa tenue pour éviter un look négligé. Il est judicieux d’éviter de porter un ensemble destroy. Puisque le jean l’est déjà, on peut essayer de varier le ton avec d’autres articles plus classe. Des articles capables de camoufler l’effet destroy en question. Quelques bijoux et accessoires sont aussi pratiques pour dévier l’attention des regards sur les déchirures, et pour compléter le look.

Mais pour porter parfaitement les jeans destroy, il suffira de porter un t-shirt blanc uni en col V, un destroy de couleur bleu clair, et des tennis de converse All Star, de préférence, blanc et bleu clair. L’idée est surtout de le porter avec des tenues flexibles au quotidien.

Il revient à la personne de créer lui-même les meilleures associations de couleurs, qui conviennent à son propre style.

Toujours choisir selon sa morphologie

Pour acheter son jean destroy, rien de plus simple. Il faut d’abord prendre le temps de consulter des catalogues adaptés, pour repérer tous les looks qui conviendront à sa personnalité. Puis s’informer sur le jean en question. Là, un comparatif s’impose, et pour mener à bien cette recherche, Internet sera l’outil le plus rapide. Notez toutefois que le choix d’un jean n’est pas seulement une question de marque, mais surtout de morphologie, dont l’idée sera de trouver un modèle ou l’on y sera bien confortablement. Il en est de même pour les bijoux, même si certaines marques comme denaive proposent des collections intéressantes, il faut toujours choisir ceux qui s’adapteront le mieux à soi.

One thought on “La tendance des jeans destroy : Comment s’y adapter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *