Porter des tongs avec un jeans ?

Porter des tongs avec un jeans ?

Il est vrai que la tong n’est certainement pas le style de chaussure le plus associé à un jean, l’épaisseur de cette matière impose de porter des baskets ou des souliers en tissus.

Cependant, une tendance de style décontracté ( casual en anglais ) se propage énormément et il n’est pas rare de croiser des hommes portant fièrement des tongs avec un jeans de coupe droite.

Mais comment être certain que votre look n’est pas « has been » ? Voici quelques petits conseils pour réussir votre look décontracté avec jeans et tong.

Pensez à bien choisir vos tongs

tongs-avec-jeansLa recette la plus efficace sera de bien harmoniser le style de vos tongs à votre jean préféré. Pour faire court, il est préférable de mettre en avant votre jean au détriment de vos tongs. Cela peut se faire par différente façon, en choisissant une couleur de tong plutôt discrète ou ton sur ton mais également en choisissant des tongs moins épaisses. Oubliez donc les tongs avec de grosses lanières, que l’on portait en 1980 !!

Soyez rassuré, les tongs fashion ne sont pas nécessairement chères ! Vous trouverez sur le web de nombreuses boutiques en ligne sui vendent des tongs fashion et pas chères pour homme de toutes les couleurs, soyez légèrement curieux !!

Et le jeans dans tout ça ?

Etant donné que l’on porte en générale des tongs en période estivale, votre jean devra être de couleur clair. Vous pouvez ainsi choisir un sublime jeans de couleur bleu clair avec une paire de tong couleur marine ou un bleu ciel.

La seconde option que vous pouvez choisir, dans le but d’exprimer votre esprit de décontraction, serait de retrousser votre jeans à mi mollet. En effectuant cette tache, vous exposer plus vos tongs et pouvez ainsi mettre en avant une couleur de tong beaucoup plus originale. Ainsi par exemple si vous avez acheté des tongs de marque Brasileras – tong de très bonne qualité – vous pourrez exposer leurs styles très fashion à vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *