Indémodable, le jean compte parmi les vêtements les plus en vogue, pour les hommes comme pour les femmes. Il demeure, d’ailleurs, la pièce maitresse du dressing masculin. Une telle notoriété s’explique par le fait que ce type de pantalon se porte en toute saison, sans faire ringard. D’autant plus que les jeans pour hommes se déclinent aujourd’hui en un large choix de modèles tout aussi tendance les uns que les autres : jean slim, jean délavé… le choix ne dépend plus que du look souhaité !
Avant tout, il faut savoir qu’il existe différentes coupes de jeans pour homme : le skinny ou le slim (très serré au niveau des cuisses, des fesses et des mollets), le semi-slim (plus serré que la coupe classique au niveau des cuisses et des fesses), la coupe droite (le jean tombe tout droit de la taille jusqu’aux chevilles) et le boot cut (coupé pour être porté avec des bottes ou bottines, le jean présente une ouverture de cheville plus importante).
Astuces pour bien choisir un jean pour homme
Véritable icône vestimentaire, le jean compte pourtant parmi les vêtements les plus mal portés ! Le choix d’un jean pour homme est, en effet, beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît, car une foule de détails doit être prise en compte : la couleur, le délavage, la taille, la coupe, la longueur ainsi que les poches de jean. Quelles sont les astuces pour bien choisir son jean ?
- Choisir la bonne coupe de jean : Slim, semi-slim, coupe droite, boot cut… le choix de la coupe d’un jean pour homme doit se faire en fonction de la morphologie de son corps. Par exemple, le jean slim convient surtout pour les hommes petits et fins, car il allonge les jambes et fait paraitre plus grand.
- Le choix de la couleur et du délavage : Noir, bleu nuit… la couleur ou le délavage sont importants, car ils contribuent à la beauté du jean. L’astuce est d’opter pour un jean brut de qualité qui vieillira en beauté au fil des années. Quant au choix d’un jean délavé, il est conseillé de le choisir avec un délavage très modéré et progressif.
- Quels sont les détails qui font la qualité d’un jean ? Un jean de bonne qualité présente généralement des points de couture du jean serrés et bien nets, de tailles égales. Sinon, la présence de plusieurs couleurs dans les fils utilisés est également un bon indicateur de qualité. Côté tissu, un jean de bonne qualité présente un tissage régulier, mais un grain doit cependant se distinguer.
Bonsoir, Il y a quelques jours, j’ai acheté au Secours pop 3 jeans dans le rayon hommes, mais ma femme pense qu’il s’agit de jeans de femmes. Peut-être les bénévoles ou des client ont ils commis une simple erreur de rangement!
-le 1er est un goldsmith taille 36, coutures oranges et 4 boutons braguette sur le côté droit. Les 2 poches arrières sont décorées au milieu d’une couture orange.
-le 2ème est un Cimparion d’Espagne, le bouton de devant en haut est rouge brillant, poches arrières assez vastes et décorées chacune d’un bouton métal pour fermeture. Les poches avant au lieu d’être en position plus classique jeans sont arrondies mais en sens contraire des autres jeans.
-Le 3ème est un DPM d’allure plus classique jean mais le bas des jambes aux pieds est de 24 cms
Pourriez-vous m’aider à savoir si j’ai bien acheté des jeans de mecs ou si je me suis planté. Excusez ces questions un peu nulles, mais pour moi c’est important; merci encore