Jeans Calvin Klein

Calvin Klein est une marque de jeans qui aujourd’hui est reconnue mondialement. Avant de rentrer plus en détail sur cette marque de jeans très tendance, je vous propose une petite biographie sur son fondateur. Calvin Klein, de son vraie nom Richer Klein est né dans le quartier du bronx en 1942. Richer Klein est un grand passionnée de mode et de couture depuis sa toute jeune enfance, il se lancera dans des études de mode à la prestigieuse école de mode de New York «  Fashion Institude of Technology ». Le grand virage de sa carrière sera à mettre au profit d’une rencontre qui va changer toute sa vie, celle avec le baron Gunzburg qui lui permettra quelques années plus tard, en 1968, de se lancer seule dans la jungle de la mode.

Sa première collection est assez limitée, elle ne comporte que six manteaux et trois robes, mais sa signature sexy et glamour voit le jour ; une légende est née ! Le succés sera immédiat et en 1977 sa société réalise déjà plus de trente millions de dollards de chiffre d’affaires.

Richer Klein est un homme qui ose, cela se traduit par les défilés en sous vêtement, une nouveauté à cette époque qui lui vaudra quelques articles contestés. C’est également à cette époque que Calvin Klein décide de se lancer dans le jeans, des jeans « haute couture » qui rivaliseront avec la grande marque de cette époque « Levi Strauss ». Calvin Klein a même réussi quelque chose d’inédit, faire apparaitre un jeans dans le préstigieu magasine « Vogue » !

En 1992, Calvin Klein est à son apogée, il en profite pour diversifier au maximum sa marque et se lance dans de nombreux domaine : les sous vêtements, les montres et les parfums. Cependant, Calvin Klein est un artiste qui dérange, ces différentes campagnes publicitaires défraient toujours la chronique, cela ne lui empèche pas de signer des campagnes pub avec les stars du moment telles que Kate Moss, Scarlett Johanson, Eva Mendes…

En 1993, Calvin Klein est désigné comme le meilleurs stylistes américains par Womenswear Designer Award et  par le Council of Fashion Designers of America. C’est en 2003 que Calvin Klein cède sa maison au groupe groupe Philips-Van Heusen Corporation. A cette même période, Calvin Klein se dote du talent de l’Italien Italo Zuccheli comme directeur de création.

Aujourd’hui cette marque est incontestable et les parfums rencontre un vif succès à l’image du parfum Ck One de Calvin Klein vendus à 15 millions d’exemplaires en 1995 !

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