La marque de jeans Guess a connu un lancement que l’on peut qualifier extrèmement atytipique. La marque de jeans Guess a été créée par les frères Marciano fils de Rabin élevé à Marseille, Paul, Georges, Maurice et Armand. Un jour, les frères Marciano, en quête d’un nom pour leur future marque de jeans, sont tombé par hasard sur une publicité Mc Donald et ont vu le mot Guess écrit plus de façon très visible et ont décidé d’appeler leur marque de cette façon, le hasard fait bien les choses…
La marque Guess a connu des chemins très tumultueux.Les frères Marciano ont débuté leurs carrières en ouvrant des magasins de détails où on pouvait acheter des accessoires de modes ( chemises, cravattes…). Leurs soifs de réussir grandissant, ils décidèrent de tenter l’aventure américaine et s’exportèrent aux Etats Unis sous le nom de MGA ( initiales des trois frères ainés ). L’aventure américaine est très compliquée, ils leur faut de démarquer, pour se faire, ils décidèrent de concevoir un style plus ” Européen”, l’esprit Guess est né en 1982.
Ce que l’on retient surtout des collections de jeans Guess ce sont les différents clichés photos, le premier modèle ayant représenté la marque était Derdre Maguire, ensuite à partir de 1984, les photos noirs et blancs étaient devenus emblématique. Le succès de cette marque de jeans Guess a été long a arriver, il est essentiellement du à la boutique Bloomingdale qui accepta de prendre une vingtaine de références qui fûrent vendus en un tour de mains.
De grandes égéries de modes furent les ambassadeurs de la marques Guess, Guess se développe et se mondialise, la diversification en accessoires, produits de beauté etait inéluctable.
Les frères Marciano ont su conservé de bonne valeur, en 1994 ils ont lancé une fondation du même nom à but humanitaire. La marque Guess compte aujourd’hui plus de 1100 boutiques dans 80 pays, la société sera coté en bourse en 1996 !
Aujourd’hui, les jeans Guess pour homme sont reconnus mondialement, les frès Marciano ont réussis le paris d’écrire leur Histoire.