Jeans Lee Cooper

Toutes les grandes marques de jeans centenaires ont un point commun, leur origine. En effet, tout comme la marque de jeans Levi’s, Lee Cooper, a été crée en 1908 par Mooris Cooper dans un but bien précis, protéger les ouvriers avec des vêtements de travail solide, qui ensuite deviendront durant la seconde guerre mondiale des vêtements militaires.

Harold Cooper, fils de Mooris Cooper, renprendra la marque après la guerre et la baptisera de façon définitive Lee Cooper. La marque de jeans profitera de l’instabailité économique en Angleterre pour dévéllopper la marque, en effet, un jeans Lee Cooper coûte bien moins cher qu’un costume à cette époque. Les années 50 et l’arrivée du rock vont favorisé l’expansion de la marque de jeans Lee avec des icones tels que James Dean.

C’est dans les années 60 que Lee Cooper invente la fermeture de jeans avec Zip centrale, cette innovation débutera dans un premier temps pour les collections femmes. Lee Cooper va également innover en matière de communication, en se rapprochant de grande star française telle que Gainsbourg, des sportifs… un modèle de publicité est née.

Les jeans Lee deviennent incontournables, des dizaines de millions d’exemplaires se vendent chaque années, Lee Cooper profite de cette renommée pour collaborer dans la création de collection avec de grands couturiers tels que Paco Rabanne et bien d’autres ! On retrouve également Lee Cooper en avant première à la cérémonie d’ouverture des J de Pékin; plus rien n’arrete Lee Cooper.

En 2005, Lee Cooper est racheté par un fond d’investissement américain Emerisque Capital qui va relancer cette marque et des nouvelles stratégies de ventes sont mis en place; la direction est bousculée, des grands gestionnaires de chez Puma et Esprit sont appelés pour relancer les ventes et cela fonctionne bien, Lee Cooper a fêter recemment son centenaire. Bravo !

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