Le durant est un long foulard, qui au cours du 19ème siècle servait d’outil d’humiliation et de subordination des esclaves afro-américaines. Ce n’est qu’après l’abolition de la traite négrière que cet accessoire a commencé à être utilisé à d’autres fins comme protéger les cheveux. C’est également un accessoire de mode et si vous voulez le porter pour être tendance, sachez qu’il s’accorde bien avec un jean. Comment accessoiriser ce vêtement avec le durag ?

Les codes pour assortir le durag avec un jean

Pour porter le durag avec un jean, tout dépendra du look que vous désirez obtenir. Si votre objectif est d’avoir un style hip-hop, alors il vous faudra choisir des tenues amples et par conséquent un jean large. Les chaussures à mettre doivent également être disproportionnées. Les dad shoes feront dans ce cas l’affaire.

En ce qui concerne les meilleurs durags à porter pour accessoiriser les vêtements, privilégiez ceux faits en soie et avec des teintes voyantes. Par contre, la couleur du durag ne doit pas être vive si vous désirez avoir un look sophistiqué. De plus, le jean à choisir doit vous donner un air branché. Les modèles droits et slim sont dans ce cas bien adaptés.

Il faut avouer que le durag peut s’adapter à tous les styles de jeans disponibles sur le marché. Avec cet accessoire, vous pouvez donc porter un :

  • Jean avec une coupe bootcut ;
  • Jean flare ;
  • Jean avec une coupe skinny ;
  • Jean correspondant.

Il faut préciser que le port du durag selon les codes vestimentaires des années 90 des afro-américains est révolu. Évitez donc d’accompagner l’accessoire avec un jean qui vous donne un style jogging.

Comment nouer le durag sur un jean ?

Il existe trois manières de nouer le durag lorsque vous portez un jean. Vous pouvez décider de l’attacher de manière à avoir le nœud à l’arrière, sur le côté ou sur le front. Il faut préciser qu’ici également, l’attache de l’accessoire dépendra du style que vous voulez arborer. Si vous souhaitez avoir un look classique, alors c’est l’attache avec le nœud à l’arrière qui est recommandé.

Pour un style original et unique, l’attache avec le nœud à l’avant est le plus approprié. Si vous désirez avoir un look stylé, privilégiez l’attache avec le nœud sur le côté. Cependant, comprenez que quel que soit le style, le port du durag doit suivre certaines petites règles.

Lorsque vous mettez cet accessoire, assurez-vous que sa couture centrale passe par le milieu de votre crâne. De plus, le durag ne doit pas recouvrir vos sourcils mais plutôt s’arrêter à leur bordure supérieure. Ses liens doivent aussi être attachés de manière bien plate.

Quel durag porter sur un jean ?

Il est vrai qu’en fonction du look que vous désirez avoir avec votre jean, il y a des modèles spécifiques de durag que vous devez porter. Comprenez aussi qu’avec cet accessoire, vous pouvez parfaitement laisser parler vos envies. Il vous faudra à ce propos prendre en compte la matière, la couleur, le design et le type de sangle du durag pour réaliser votre sélection. La présence de points de couture et le coût constituent également des facteurs qui peuvent vous aider à affiner votre choix.