Comment customiser son jeans homme ?

Comment customiser son jeans homme ?

Customiser un jeans pour homme peut partir de 2 constats.

Le premier, et on l’a tous à peu près vécu ; On a tous dans nos placards un vieux jeans que l’on adorait, mais qui aujourd’hui est passé de mode. Vous ne voulez pas le jeter mais pouvez difficilement le porter au quotidien, alors pourquoi ne pas lui redonner une nouvelle vie en le customisant.

Le second et votre style qui ne colle pas avec les modèles de jeans que vous pouvez voir  en boutique ou sur internet, rien n’y fait, vous ne trouvez pas le jeans coup de cœur. Viens alors la solution de créer son propre modèle par la customisation.

Quelques astuces et techniques bien pensées pour réussir à customiser son jeans homme.

Tout d’abord le modèle à customiser doit être un jeans basique pour homme, un modèle brut ou légèrement délavé. Concernant la coupe, celle-ci restera telle quelle, prenait donc un jeans adapté à votre style de tous les jours.

Un délavage maison, c’est possible !

Oui messieurs, effectuer son propre délavage est possible, c’est une opération fastidieuse et délicate, mais réalisable avec un peu de travail. Vous pouvez utiliser de l’eau de javel ou des produits décolorants pour délaver votre jeans. Définissez les zones à délaver au préalable et humidifier votre jeans, avant de le gratter avec une éponge. Une fois cette opération accompli, rincer votre jeans et passer le à la machine à laver.  Une autre alternative est de poncer le jeans avec une pierre ponce, qui lui donnera un effet usé. Pour cette méthode, poncer le jeans de haut en bas jusqu'à obtenir l’effet usé désiré. A noter que cette méthode de délavage s’applique à sec sur votre jeans.

Pour une customisation fashion, ajouter des rivets et autres patchs, et ecussons.

Les rivets peuvent apporter un style fashion sur votre jeans, ces boutons en métal dont vous pouvez varier les couleurs sont très tendance. Pour positionner les rivets vous aurez besoin d’un marteau, et des fameux rivets que vous aurez choisis au préalable. Disposer le clou à l’intérieur du jeans à l’emplacement sohaité et insérer y dessus le bouton, avant d’y donner un coup de marteau, attention les doigts !

Vous pouvez aussi compléter votre jeans pour homme avec des patchs thermocollants. Avec un fer à repasser, et sur un jeans sec, en quelques minutes vous aurez des patchs sur votre jeans. Si vous disposez d’écussons, rien ne vous empêche de faire un peu de couture. Coudre les écussons vous assurera un bon maintien de celui-ci et une bonne durée de vie.

Vous l’aurez compris, il ‘est pas si compliqué de customiser un simple jeans pour homme, par un modèle fashion et branché. Attention néanmoins à ne pas trop chargé le jeans, réfléchissez bien aux emplacements de chaque pièces, et laissez votre esprit créatifs agir. Dans la mode, la seule limite est celle que vous vous fixer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *