Laver un jeans, les erreurs à éviter

Laver un jeans, les erreurs à éviter

Tous les jeans ont un point commun, le lavage et les détergents favorisent le délavage et le pâlissement de votre jean ; il est donc indispensable de bien respecter certaines règles pour éviter que votre jeans se retrouve en mauvais état, voici nos conseils pour réussir l’entretien et le lavage de votre jean.

laver-jeans

Retourner toujours votre jeans              

Quelque soit le degré de salissure, pensez toujours à retourner le jeans à l’envers ?

Pourquoi ? Cet acte est indispensable car cela évitera l’apparition de tâche ou traînée disgracieuses.

Si malgré tous ces efforts, vous constatez toujours des tâches, cela peut être dû au type de lessive que vous utilisez, la lessive en poudre en est régulièrement la cause. Ces taches partiront facilement avec un peu d’eau vinaigrée.

Moyen pour fixer les couleurs de votre jeans

Le lavage comme nous vous l’avons précisez ci-dessus à tendance à pâlir facilement. Il est donc utile de trouver un moyen de fixer les couleurs du denim. Le moyen le plus simple pour fixer les couleurs est de tremper votre jean avant même le premier lavage dans une bassine d’eau tiède vinaigrée (vinaigre blanc, une demi tasse à café pour 2 litres d’eau).

Vous pouvez également redonner un peu de jeunesse à un jean délavé. Pour cela, combinez au lavage deux jeans, un premier à la teinture très délavée et le second d’une couleur neuve, cette combinaison permettra au jean claire de bénéficier de la couleur fraiche du jean plus neuf. Cette pratique doit être réalisée avec deux jeans de couleurs quasi identique.

Enfin, si votre jean a tendance à déteindre facilement, vous pourrez laisser tremper pendant quelques heures votre jeans dans un bain d’eau froide salée, le sel ( sodium) favorise la fixation de couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *