Jeans en plastique par Levi's?

Jeans en plastique par Levi's?

Voici une information qui risque de plaire à tous les protecteurs de la nature. Levi Strauss, la marque de jeans que l'on ne présente plus est en train de mettre en place un projet ambitieux dans une optique d'éco-responsabilité.

En effet, Levi's s'engage fortement dans cette évolution, après avoir lancer un projet "water less" ( traduisez par réduction d'eau ) qui aura permis d'économiser plus de 300 millions de litres d'eau dans la fabrication du jean, Levi's s'engage aujourd'hui à recycler au maximum les bouteilles en plastique. Ce nouveau projet, baptisé "Waste Less" ( réduction de gaspillage ) aura pour finalité de permettre le recyclage de bouteilles en plastique sous forme de fibre textile utilisée dans la fabrication de matière denim.

Selon Levi's, il faut environ 8 bouteilles de plastiques pour réaliser un jeans denim, soit 25% des matières nécessaires !

Si vous êtes curieux, ou d'une nature très écologique, ces jeans seront très rapidement disponibles dans les Levis Store mais également sur la boutique en ligne levi's à des prix compris entre 69 et 130 $ .

Sachez également qu'une collection plus compète, comprenant également des jeans de style plus moderne conçus en matières plastiques sera disponible au printemps prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *