porter jean été

Porter un jean en été, oui mais…

Sujet très peu abordé mais qui a tout son sens quand on arrive en canicule ou en période de forte chaleur, porter un jean en été. Vous avez tous vécu cette situation, regretter d’avoir décider le matin de vous habiller en jean. Et surtout de subir une forte gêne liée à la chaleur.

Entre les sensations d’étouffement, la sueur, le denim qui colle sur la peau, on peut très vite en avoir marre de porter un jean en plein été. Alors comment faire ? Voici nos petits conseils…

Choisissez avant tout un denim souple

Et oui, vous ne le savez certainement pas mais il existe différente matière de denim qui se distingue par la composition. Le denim est composé de coton mais le grammage peut être différent. Ainsi, en été, vous pouvez vous acheter un jean dont le grammage sera plus léger et facile à porter.

jean sexy été

En revanche, un jean reste un jean. En effet, les coutures, les surpiqûres restent toujours présentes et auront tendance à vous bloquer dans vos mouvements sous la chaleur.

Et niveau coupe ?

D’un point de vue coupe, la question ne se pose pas, évitez les modèles près du corps. En effet, si vous avez envie de porter un jean, essayer de rester sur un modèle ample. Donc on évite les jeans slim ou skinny et on essaye les modèles plus souples et amples.

Parmi ces modèles, les jeans coupes droites ou boot cut ont la côte. Vous pouvez les essayer, vous en serez que ravis.

Quel vêtement porter avec en été ?

Concernant le haut de vêtements, deux hauts me viennent à l’esprit. La chemise et le t shirt. Ces deux hauts sont parfaits car il assure souplesse et légèreté.

Si vous voulez un look plus habillé, choisissez une chemise et si vous voulez un modèle plus décontracté un T shirt. Au niveau des couleurs, doit on encore rappeler qu’il faut choisir une couleur claire en été. La couleur idéale sera le blanc, j’adore le blanc en été.

Et niveau accessoire ?

La ceinture à porter peut être un très bon choix mais portez un modèle décontracté. Une ceinture en matière tissée est parfaite pour habiller votre tenue denim spéciale été.

Vous pouvez aussi opter pour un foulard en mode ceinture. Plus rare chez les hommes mais porter un foulard en maintient de la taille de votre jean est très en vogue et parfait pour l’été.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *