Edwin Jeans, marque de denim Japonais

Edwin Jeans, marque de denim Japonais

La toile de denim japonaise est considérée comme une des meilleurs au monde, ce qui fait de ces jeans des produits de très bonne qualité.

Très discrète et pourtant si ancienne, la marque de jeans Edwin Jeans existe depuis plus de 60 ans, voici son histoire...

Edwin Jeans, ses origines...

Edwin jeans est une marque qui aura connu une naissance bien originale. En effet c'est en 1947 que son créateur M. Tsumeni a décidé de lancer sa propre marque de jeans, une aventure bien difficile quand on sait que le denim n'existait pas encore au Japon, il a donc eu l'idée d'importer ses premiers jeans directement des Etats Unis; sur lesquelles il applique son originalité.

En 1951, les premières toiles denim arrivent au Japon, mais ces dernières sont d'une mauvaise qualité ce qui obligera M. Tsumeni de concevoir sa propre toile de denim en améliorant la qualité et les délavages.

L'année 1961 verra la naissance du premier jean véritablement conçue par M. Tsumeni, qui portera le nom de EDWIN, l'anagramme à une lettre près du mot DENIM.

Les années qui vont suivre vont permettre à Edwin jeans de développer et d'innover la marque en lançant des concepts qui sont aujourd'hui  devenu des standards, c'est ainsi que dans les années 70 et 80 Edwin Jeans lançait le "stoned washed" et "old wash".

 

One thought on “Edwin Jeans, marque de denim Japonais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *